Facebook Twitter Instagram Español Français English

Espace nordique du Somport

Espacio nórdico del Somport
64490 URDOS
T. (+33) 559 36 00 21
F. (+33) 559 36 19 98

 

 



http://www.lesomport.com/


La station de ski de fond du Somport et le circuit de Candanchú forment un des meilleurs cadres pour la pratique du ski nordique dans les Pyrénées. Enclavée dans la vallée d’Aspe, au cœur du col, c’est un centre transfrontalier de 34 kilomètres de pistes (dont 25 sur le versant français et 9 sur le versant espagnol).

Le Somport se situe à 1.600 mètres d’altitude, en plein cœur du Parc National français des Pyrénées et ses circuits parcourent des paysages d’une grande beauté, de forêts épaisses, comme celle des Hêtres. En outre, les pistes, au nombre de 9, ont une grande diversité de niveaux et forment un des centres les plus exigeants et techniques de tout l’Aragon. La station compte une cafétéria, la location de matériel, des guichets et une salle de fartage de skis, une aire de jeux pour les enfants, ainsi que des saunas et un petit centre d’hébergement de 12 places.

Le versant sud, Candanchú, dispose pour la pratique du ski de fond, d’un circuit complet, réparti sur 3 parcours, qui accueillent habituellement les Championnats Nationaux de cette discipline, car c’est l’un des rares centres espagnols de fond disposant de l’homologation FIS pour l’organisation de compétitions, tant en classique qu’en style libre. Le stade de Biathlon de Candanchú est une valeur ajoutée à cette offre. C’est le seul qui existe en Espagne et il comporte 29 couloirs de tir, un circuit de pénalisation variable et une zone de chronométrage.

Office de Tourisme de la Vallée d'Aspe . [ COMUNES ]

Consultez aussi...

¤ Monuments

¤ Nature

¤ Villages

¤ Sport

¤ Offices de Tourisme

¤ Musées et Centres d'interprétation


Visites guidées 360°

Ciudadela de Jaca
[Español] · [Inglés]

Monasterio de San Juan de la Peña
[Español] · [Inglés]

Fort du Portalet
[Español] · [Francés]


aussi sur...

Síguenos en Instagram Síguenos en YouTube Síguenos en Twitter Síguenos en Facebook