Peu de restes sont conservés de la primitive église bâtie au moyen-âge. Entre 1535 et 1550 elle a subi une profonde transformation, principalement de la toiture à nef unique, qui est devenue en bois à jointures et renforcée par des tirants. La structure est décorée de rosaces inscrites dans les caissons des voûtes. Des visages angéliques avec les ailes déployées sont représentés également sur les contreforts et les côtés des tirants. Finalement, les culots sur lesquels reposent ces derniers sont travaillés avec une grande habileté. On peut également contempler les travaux de taille sur le rebord en bois du chœur surélevé et construit aux pieds du temple.
La sacristie et les chapelles de Saint Sébastien et de la Vierge du Rosaire ont été également été construites au XVIº siècle. Un des éléments les plus curieux de la structure du temple a été ajouté en 1756; la chapelle ouverte sur le pan de la Vierge del Arco.
En ce qui concerne la décoration de l’intérieur, le beau retable majeur attire l’attention. C'est une oeuvre de style roman qui a été construite entre la fin du XVIº et le début du XVIIº siècle. Le retable est dédié à Sainte Anne, Saint Jean Évangéliste et Saint Jacques le Grand. Au centre du retable se trouve le tabernacle, conçu comme une structure indépendante organisée sur deux niveaux et couronnée d’une coupole. De part et d’autre de la sculpture de Sainte Anne il y a un premier niveau de peintures murales.
Le retable de Saint Sébastien est aussi un élément d'une grande valeur à l’intérieur de l'église. Il a été terminé en 1531 et il est présidé par une sculpture du titulaire. C’est l’œuvre des deux maîtres de Sangüesa (Navarre), Joan Charles et Antón, (probablement Antón de Arara). Les experts mettent l’accent sur l’évidente influence des gravures de Durero dans les conceptions des planches. L’église enferme d’autres œuvres d’un grand intérêt, comme la sculpture de style roman de la Vierge del Casterillo.