L’église de San Pedro de Sinués est un des rares témoignages d’architecture gothique de la région de la Jacetania. Son origine est de style roman, bien qu'actuellement seul le tympan de la façade est conservée de cette époque, constitué d’un chrisme sculpté et disposé sur le portego du nouveau temple.
Il fut érigé au XVº siècle en pierres de taille et il est composé d’une seule nef structurée en trois travées, en plus du chevet, qui est polygonal à trois côtés. Du côté sud s’ouvrent différentes baies d’éclairage, caractéristique du gothique, et sur l'un des pans de l'abside se trouve un oculus fermé par des remplages flamboyants. La façade présente des formes flamboyantes complexes et des restes de polychromie. Elle possède une image mutilée de Notre Dame avec Jésus flanquée de deux anges avec des rubans se trouvant sous un gâble.
Il y a, à l’intérieur, plusieurs éléments qui ne passent pas inaperçus. Le plus remarquable est sans doute la décoration sculpturale des clés de voûtes et les culots du système de voûtement (résolu en ogive étoilée), d'où naissent les nervures des voûtes.
Du côté de l’Évangile (côté gauche), s’ouvrent deux chapelles communiquées entre elles. La plus proche de la partie des pieds présente une façade de la renaissance avec un arc légèrement pointu. A l’intérieur se trouve la maçonnerie simple d’un retable de petites dimensions reproduisant des formes typiques de la "Première Renaissance". Une autre petite chapelle se trouve à côté du presbytère, du côté de l’Épître (côté droit). Elle renferme un retable aux dimensions modestes de style roman.
Le chœur en bois a été construit au XVIº siècle, élevé aux pieds du temple. Sa structure en linteau offre un entablement de style classique sur lequel repose une balustrade soigneusement travaillée. La rambarde de l’escalier d’accès offre divers éléments décoratifs organisés sur des panneaux avec une décoration clairement de style Renaissance. Le retable majeur est baroque et il est présidé par l’image de Saint Pierre.