L’église paroissiale de San Miguel de Lorbés est un bâtiment simple à une seule nef de quatre travées et plan en croix latine, construite au XVIº siècle. Aux pieds du temple s'élève une tour clocher de plan carré. À côté d’elle s’ouvre une belle façade en arc en plein cintre.
Le bâtiment est voûté en ogive étoilée, sauf sur les bras du transept et de la sacristie, qui sont en croisée simple. On peut remarquer dans la décoration intérieure le précieux retable majeur de style baroque créé à la fin du XVIIº siècle. Une inscription sur la pièce même indique qu’elle a été dorée en 1706.
Sa structure est basée sur deux corps disposés sur un banc et sur trois allées séparées par des colonnes salomoniques. Le banc est décoré avec des reliefs présentant différents saints et deux scènes narratives : L’Annonciation et la Visitation de la Vierge à sa cousine Sainte Isabelle. Dans la partie centrale se trouve le Tabernacle, sur la petite porte duquel il y a un relief de "Ecce Homo".
Sur la croisée de transept se trouvent deux retables maniéristes réalisés vers l’an 1600. Le retable situé sur la croisée Nord est dédié à la Vierge du Rosaire. Le retable de la croisée Sud offre une organisation similaire, il est dédié à Saint Sébastien.
Les autres retables, dédiés à Saint François d’Assise et au Saint Christ, ont également un grand intérêt. Les deux pièces ont été réalisées au XVIIIº siècle. La balustrade du chœur, située aux pieds et soigneusement taillée en bois, date du XVIº siècle et mérite également toute l’attention du visiteur.